À propos de Tout

Mon histoire musicale

C'est une amie à moi qui a écrit ce texte et je la remercie. (Kathy Lapierre Godin)

C'est à l'âge de 8ans que Jessy Tremblay a reçu sa première guitare classique de marque Fiesta. N'ayant pas encore découvert sa passion pour cet instrument, il a perdu quelques années. Après avoir été forcé pour en pratiquer, il a lâché prise, prétextant ne pas aimer faire quelque chose sous la contrainte.

Après cela, sa guitare a attendu patiemment dans le coin de sa chambre pendant 3 longues années. Un jour, alors qu'il écoutait ''By Myself'' de ''Rock Voisine'', quel déclic se produisit dans sa tête! C'est alors que sa vieille guitare reprit vie à l'insu de ses parents. En la dépoussiérant, il en fit sortir quelques accords. C'est à cet instant que toute la passion s'est allumée. Il apprit par lui-même et par ses propres moyens pendant 2 ans.

C'est lorsque Jessy rencontra Gilles Hudon, professeur de guitare reconnu, lors d'une comédie musicale qu'il eut envie d'approfondir ses techniques et d'aller encore plus loin. Il suivit donc des cours avec celui-ci. Après 2 ans de cours et de pratiques intenses, Jessy prit l'initiative de continuer par lui-même. Il considérait qu'il préférait apprendre seul et qu'il devait maintenant avancer à un rythme bien à lui.


Aujourd'hui, il tente de se faire reconnaitre et de laisser sa trace. Il a participé à plusieurs concours, ou il laissera découvrir ses talents en tant que musicien.

Évidemment, Jessy est une personne déterminée et d'une force de caractère incroyable, il caresse le rêve de jouer un jour au côté de Tommy Emmanuel, un guitariste de renommée internationale. Et qui sait, peut-être qu'un jour il se réalisera !

Influences

Voici quelques artistes qui m'ont grandement influencé, de par leur style de musique, leur talent 
ainsi que leur passion.

-Cat Stevens, Jonh Butler trio, Carl Wilson, Dalas Green, Don Alder
Chet Atkins, Rock Voisine, Fillière13, Creed, Rammstein, Lordi, In Flames, Nickelback
Rob Zombie,  Godsmack, Joe Satriani, Queen.

Maintenant voici, ci-dessous, les musiciens qui ont eu une influence très particulière.

Carlos Santana

Mexicain
Tout jeune j'étais impression, j'ai eu la chance de me procurer un de ses DVDs lorsque j'étais jeune.  J'ai aussi acheté un livre rempli de partition.

Thomas Leeb

Autrichien
J'ai eu de belles expériences avec les pièces de Thomas. Je me suis impressionné de ne pas être capable de les jouers et réussir 2 ans plus tard. Lors de concours, j'interprète sa pièce, "Riddle".

Andy Mckee

États-Unis
Andy à été le tremplin vers le fingerstyle. Il m'a permis d'apprendre cette technique et d'en jouer beaucoup lors de mon secondaire.

Don Ross

Montréal
Suite à la découverte d'Andy, Don Ross figurait dans ses influences. J'ai par la suite appris quelques pièces composées par ce grand virtuose. 

Tommy Emmanuel

Australien
Mon idole. J'ai tellement appris de chansons de Tommy que je pourrais faire 2 albums seulement d'interprétation de ses pièces. Il a une technique phénoménale, avec une précision incomparable. J'ai eu la chance de le voir quelques fois en spectacle. C'est un moment à vivre dans une vie.

Voici une liste de quelques spectables dans laquel j'étais présent.

Ceci n'est pas une liste de tout ce que j'ai fait, mais bien ceux qui sont plus importants d'être pensionnés.

Concours

- Cégep en Spectacle 2009 du Cégep Limoilou. 13 Février 
- Grand Prix de Guitare de Montréal 26-27 sept 2009
- Grand Prix de Guitare de Montréal 25-26 sept 2010
- Cégep en Spectacle 2017 du Cégep Ste-foy. 08 Mars
- Participation à Zero a 1000$ à Vtélé (2e prix) 2011

Spectacle

- TamTam macadam, Alma été 2007
- Fondation Dédé Fortin. 22 mars 2006 complexe Jacque gagnon
- Gang show. 15 avril 2008 campus Charlesbourg
- Fête du quartier St-Pie-X. Parc bardy. 22 mai 2009
- Dans le vieux-Quebec toute l'ete 2009
- Spectacle avec Iampeyo à Baie-St-Paul
 

Plus calme

Après mes études en restauration, il m'a été plus difficile de faire des spectacles. J'avais moins de temps pour pratiqué et moins la possibilité de prendre congé pour pouvoir me produire. J'ai malheurement laissé de coter la musique pour mon travail.

La restauration

La restauration à été pour moi un chemin remplis de montagne. Un jour mes plus belles journées, un jour mes pires.
J'ai fait mon cours en service de la restauration, à l'école Hotelliere de la capital.  Après avoir travaillé pendant 6 ans dans le domaine, il n'était pas difficile de voir que c'est un milieu ardu. C'est un métier qui compte sur la population pour vivre, ce qui peut parfois causer de gros problème. L'économie joue un rôle aussi. L'idée de continuer dans ce domaine était incertaine. Plusieurs personnes me conseillaient de retourner aux études, un projet qui ne m’intéressait pas à première vue. Après plusieurs heures à y réfléchir, je décidé de retourner à l'école. J'ai pendant mon cours continué à travailler en restauration. Cela me permettait de faire moins d'heures et de pouvoir me donner a 100% à l'école. En octobre 2016 mon histoire en restauration a pris fin.

L'informatique

Mon cours au cégep st-foy à été une redécouverte de moi-même. Je ne sais pas si c'est la maturité apres avoir retournée au étude 8 ans plus tard, ou la passion que j'ai en informatique qui me donnait le gout d'aller a l'école. C'était pourtant le cas. Je n'ai pas manqué aucun cours. Je me suis donnée a 110% tout au long de mon année. J'ai eu la chance d'aprofondir toute les connaissances que j'avais depuis plusieurs années, en plus d'apprendre beaucoup d'autres choses. J'ai eu la chance de faire mon stage de fin d'étude chez Gecko Alliance, une compagnie dans le domaine de la fabrication de pièce de spa. Après 180 heures de stage, j'ai eu une offre d'emplois et je suis encore à cette endroit aujourd'hui. J'ai la possibilité de toucher à extremement beaucoup de chose et je crois que cela me sera bénéfique dans le futur. En expérent que ce futur sera avec Gecko.